Qui sommes-nous ?

as we know® est une société française qui a pour raison d’être le partage de la connaissance médicale et scientifique, en développant des outils digitaux à l’attention des professionnels de santé et des patients pour faciliter la prise en charge des maladies.

Nous développons l'usage, le partage et l'échange autour de connaissances librement accessibles. Telles qu'elles existent, telles que nous les connaissons : “as we know“.

as we know® est née d’une première expérience entrepreneuriale (Tekkare) et 7 années d’investissement R&D pour développer des technologies open sources innovantes. Tekkare a démocratisé l'usage des données publiques de santé à travers le développement de la plateforme Open Innovation Program. Cette plateforme met à disposition des centaines d'analyses à travers le monde, uniquement basées sur des données publiques officielles. as we know est née avec la volonté d’utiliser ce savoir-faire pour développer des applications ayant un impact sur la santé.

RDK Rare Disease Knowledge® est le premier projet remplissant cette mission.

Comment as we know® se finance ?

En utilisant des données publiques ou des données issues de partenariats avec des instituts scientifiques, pour réduire les coûts d'acquisition de la donnée.

En proposant de sponsoriser les applications aux acteurs de la santé, qui souhaitent s’engager pour une meilleure prise en charge des patients.

Qu’est-ce qu’une société à mission ?

as we know® est une entreprise à mission caractérisée par des objectifs sociaux ou environnementaux (loi pacte du 22 mai 2019) et s’engage :

  • à respecter sa raison d’être et ses missions
  • à reverser 1% de son chiffre d’affaire à des associations de patients
  • à nommer un référent de mission

Missions principales

Développer et promouvoir l’utilisation d’outils digitaux par les professionnels de santé pour faciliter leur travail quotidien auprès des patients.

Développer l'accessibilité, la transparence et l'authenticité des données pour une réutilisation au service du patient et des soignants.

Faciliter les parcours de soin des patients et améliorer les prises en charge des malades.

Créer des partenariats avec des organismes scientifiques, de santé publique ou des associations de patients.